Entre chien et louve by Gudule

Entre chien et louve by Gudule

Auteur:Gudule
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 978-2-8205-0165-3
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2008-02-02T05:00:00+00:00


6. Mignonne petite chérie… Je te veux… Embrasse-moi… Embrasse-moi…

7. La ravine des Makralles : la ravine des Sorcières.

32

L’horloge du salon sonne neuf coups.

— Au dodo ! bâille Astrid.

Cette fois, lorsque Fidèle se faufile dans sa chambre, elle ne proteste pas. Ils ont déjà leurs habitudes…

33

— Hooooouuuuuu ! Hoooooouuuuu !

Un hurlement me tire de mon sommeil. Je rêvais que j’égorgeais Willem. Mes crocs plantés dans sa jugulaire, il produisait des gargouillis immondes, et, au coin de ses lèvres, une écume rouge moussait.

J’ai encore la fadeur de sa souffrance dans les papilles.

Hélas, ma haine est sans objet. Willem n’est plus. Il m’a précédé de plusieurs années dans la mort.

— Hoooouuuuuu ! Hooooouuuuuu !

Je m’ébroue et, sans bruit, je me coule jusqu’à la fenêtre, sur le rebord de laquelle je pose mes pattes. Du museau, je soulève le rideau.

La nuit est claire. Une nuit de pleine lune. La clarté blafarde tombant des étoiles permet de distinguer jusqu’au moindre brin d’herbe. Le Chemin Sous-Bois, bien visible aux abords de la clôture, s’assombrit à mesure qu’il pénètre sous le couvert. La masse obscure de la forêt semble un gouffre dont les crénelures mouvantes déchiquettent le ciel.

— Hooooouuuuuuu ! Hooooouuuuuuu !

Invisible derrière l’écran de sapins, Meisje hurle à pleine gorge.

Dans son lit, Astrid s’agite. J’entends grincer les ressorts du matelas. Puis la lampe de chevet s’allume.

— Fidèle…

Malgré sa chemise en pilou et sa couette, elle grelotte.

— Tu l’entends, cette chienne de malheur ?

Si je l’entends ? Il faudrait être sourd !

— La nuit où Jean est mort, elle a beuglé comme ça jusqu’au matin.

Astrid claque des dents. Ces cris nés des entrailles de l’ombre semblent la bouleverser. À cause du souvenir, sans doute.

Mais après tout, ce n’est qu’une bête qui pleure dans le noir…

— Viens près de moi, Fidèle.

J’obéis, soumis et reconnaissant. Elle m’entoure le cou de ses bras, m’attire contre elle. Fourre son visage dans ma fourrure. Ma truffe se plaque à ses mamelles. Et nous restons là, immobiles, elle se remettant peu à peu, moi humant sa chair à m’en chavirer l’âme.

Dehors, la longue plainte nocturne s’achève en hululement.

Quand j’ai pris Astrid, sous la moustiquaire, ses seins avaient la même odeur qu’aujourd’hui. La même exactement. Le temps n’altère pas l’arôme des êtres. Tout au plus l’accentue-t-il. Le gri-gri luisait, posé sur le téton. Une plaie à tête de buffle.

Par-delà la mort… L’amulette qui vibrait, soulevée par la respiration saccadée de la fillette, m’hypnotisait. Le bois, saturé de sang, dégorgeait. Un mince filet pourpre s’en échappait, mêlé de sueur. Tel un ruisseau descendant d’une montagne, il glissait le long de la poitrine élastique, suivait la vallée séparant les côtes, s’accumulait dans le nombril comme en un mignon réservoir, et débordait vers le pubis. Quand il a atteint mon pénis, mes reins ont perdu leur cadence.

Étonnée, Astrid a ouvert les yeux.

— Tu ne m’aimes plus, Kitoko ?

Je lui ai expliqué que c’était l’émotion. Les hommes ont des faiblesses quand leur cœur est en jeu. Elle a souri, flattée. Son entrejambe avait la même couleur que le gri-gri.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.